34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Les avantages des soins anti-âge pour les hommes

Beaucoup d’hommes font des soins anti-âge. Mais quels en sont les bienfaits concrètement ? Découvrez-les.

Avantages des soins anti-âge pour hommes

Si vous aimez ressembler à un aventurier au visage buriné et tacheté, aux rides profondes et sculptées ou que vous trouvez que vos bajoues tombantes et votre double menton vous racontent, les soins anti-âge ne sont pas pour vous.

Plus sérieusement, les soins visage anti-âge permettent de traiter, ralentir et maîtriser les manifestations de vieillissement de la peau.

Suivant la technique envisagée et l’état initial de la peau, ce type de soin amène au visage un aspect plus lisse, plus reposé.  En se projetant dans le futur, ils permettent de maintenir une bonne qualité de peau pour être moins marqué par les signes du vieillissement comme rides ou taches pigmentaires ou affaissement cutané.

Les grandes problématiques prises en charge par les soins anti-âge

Les rides 

Les rides sont la manifestation la plus répandue du vieillissement cutané et la plus précoce . Elles sont dues à plusieurs facteurs dont la dégradation des fibres de la peau et son amincissement. Elles s’accentuent avec l'âge et marquent profondément sur les zones où s’exprime l'expressivité du visage.

Chez les hommes, souvent les rides apparaissent d’abord sur le front (la ride du Lion est la plus célèbre) dès 30 ans puis sur le coin externe de l’œil (la patte d’oie) souvent plus vers 45 ans puis ensuite de part et d'autre du nez et de la bouche. Les rides sont plus visibles sur une peau sèche et en manque d’hydratation.

L’affaissement cutané

Cette évolution de la peau est principalement due avec l'âge, à un relâchement des muscles de la peau lié à des altérations des couches profondes de la peau (derme et hypoderme) et à l’action de la gravité. Il concerne les poches sous les yeux, les joues avec l’apparition de bajoues et l’ovale du visage qui perd en fermeté et netteté. Cet affaissement provoque le marquage du sillon naso-génien au niveau du nez et de la bouche.

Les taches pigmentaires

Ces taches apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil (ex : joues, arête du nez, tempes). Elles se multiplient et foncent avec l’avancée dans l'âge. Leur apparition est souvent le premier vrai signal d’alerte de vieillissement et un bon début pour prendre sa peau en main et pallier ainsi un vieillissement trop rapide et marqué.

Les soins visage anti-âge que nous proposons sont spécifiquement destinés aux hommes. Ils prennent en considération les mécanismes du vieillissement de la peau propre à l’homme.

C’est avec la perception des phénomènes de rides profondes et superficielles, relâchement cutané et taches pigmentaires que les hommes prennent conscience de l’effet de l'âge sur leur peau. Traits fatigués, manque de tonus, besoin de repos, voire “sale gueule” pour les plus désespérés sont souvent les ressentis qu’ils expliquent.

Nos soins visage anti-âge pour hommes apportent des solutions concrètes et efficaces pour corriger ces défauts et redonner tonus et dynamisme au visage ainsi qu’un futur de peau bien géré vis-à-vis du temps qui passe.  

Notre carte des soins propose une large panoplie de soins visage pour traiter les différentes manifestations du vieillissement cutané chez l’homme.

Nous serons à votre écoute pour comprendre votre demande et à votre service pour apporter une solution efficace, en cabine et pour l’entretien de votre peau à domicile, afin de redonner tonus et dynamisme à votre visage.