34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Comment diminuer rides et ridules chez l'homme ?

Découvrez nos conseils pour lutter contre l'apparition des rides et des ridules et les atténuer naturellement.

Comment diminuer rides et ridules chez l'homme ?

Plusieurs rides typiques préoccupent les hommes :

  • Les rides du front dont la plus célèbre est la ride du lion
  • Les rides du contour de l’œil dont la patte d’oie (rides apparaissant aux coins externes de l’œil).
  • Les rides du contour de la bouche et du nez : le sillon nasogénien

Les rides trouvent leur origine dans des altérations de plusieurs types qui interviennent sur les cellules et les fibres constitutives de la peau. Parmi ces altérations, on note le stress oxydatif mais aussi le phénomène de glycation, processus chimique de détérioration des protéines de la peau.

Pour simplifier, ces mécanismes de vieillissement modifient l’élasticité de la peau et dégradent sa tonicité facilitant l’apparition des rides. Les expressions du visage marquent ensuite plus ces rides.

Bien qu’il ne soit pas possible de stopper les mécanismes de vieillissement de la peau, il est possible de les ralentir et d’atténuer leurs conséquences, particulièrement de limiter l’aspect et la profondeur des rides 

Petit tour d’horizon de ces possibilités :

1- Limiter les facilitateurs du vieillissement de la peau

  • L’exposition au soleil - mettre une protection solaire tous les jours et encore plus quand vous êtes au soleil (spf 30 ou 50)- ex Solar Defense Booster ou Invisible Protection Défense de Dermalogica. La science a démontré clairement l’action nocive du soleil par rapport au vieillissement tant en tant que facteur qu’accélérant et qu'aggravant rides et détérioration profonde de la structure de la peau. Mettre une protection solaire quotidienne est le premier geste anti-vieillissement à respecter dès la trentaine.
  • L’hygiène de vie : stress, tabac, alcool favorisent le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. Vous savez ce qui vous reste à faire...

 

2- Prendre soin de sa peau quotidiennement 

  • Le nettoyage de la peau et l’application d’une crème hydratante et protectrice aident la peau à fonctionner normalement et apportent des nutriments essentiels au maintien de sa santé. La sécheresse cutanée rend les rides plus visibles d’où l’intérêt de bien nourrir sa peau. Beaucoup de possibilités existent chez Dermalogica en fonction de la nature de votre peau et de votre âge. Un diagnostic que nous ferons vous permettra de sélectionner les bons produits.

  • Appliquer des produits à visée anti-âge contenant des ingrédients comme le rétinol ou la vitamine C . L’acide hyaluronique et la vitamine E sont aussi très efficaces. Ses ingrédients limitent l’oxydation des cellules et la dégradation de la peau menant à l’apparition des rides. Ils permettent aussi une régénération cellulaire plus rapide et constante au fil du temps. Chez Dermologica, marque que nous commercialisons chez Booster, ces ingrédients sont présents dans des sérums ou des crèmes à appliquer quotidiennement.  Le diagnostic de votre peau que nous établirons ensemble donnera la meilleure sélection de produits possible. Par ex Overnight repair serum ou Phyto-Nature Firming Serum ou encore Multivitamin power serum. Aux alentours de la trentaine vous pouvez utiliser ces produits en préventif sous forme de cure 1 à 2 fois par an. Dès 45 ans, l’utilisation quotidienne de ces produits agira durablement pour limiter l’installation et le développement des rides.

  • Appliquer sur le contour de l’œil un produit spécifique à cette zone pour tonifier et lisser. Plus tôt cette habitude sera prise (dès 25/30 ans), plus longtemps vous garderez une peau sans marques et plis. 

3- Faire des soins visage en cabine spécialisé dans l'anti-âge

Notre carte des soins offre une grande sélection de soins à visée anti-âge, pour "paraître plus jeune”.

Pour les rides, nous vous recommandons le soin Jet Peel.

Basé sur l’infusion d ‘acide hyaluronique dans la peau, cette technique permet de lisser les rides, d’avoir aussi un effet de comblement et d’hydrater profondément la peau. Au final, un teint plus frais et une apparence plus jeune.

Notre diagnostic à l’examen de votre peau validera la pertinence de ce choix en fonction de l’état de votre peau.

En application des mesures gouvernementales, l'institut est fermé pour 4 semaines jusqu'au 2 mai. Ré-ouverture prévue le lundi 3 mai à 10 h.

Si vous avez un rdv avant cette date, nous ne pourrons pas l'assurer et en sommes désolés.

Vous pouvez faire dès maintenant  une demande pour un rdv à partir du lundi 3 mai via notre site, onglet demande de rdv. Nous y répondrons rapidement par mail.

Merci pour votre compréhension . Nous sommes dèjà impatients de vous retrouver. 

Prenez soin de vous et à bientôt !