34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Marre de vos poils dans le dos ? N’hésitez plus, faites-vous épiler !

Marre de vos poils dans le dos ? N’hésitez plus, faites-vous épiler !

Qu’elle soit fine, éparse ou plus dense et régulière, la majorité des hommes poilus est souvent mal à l’aise avec la pilosité qui recouvre leur dos. 

Autant les poils sur d’autres partie du corps sont acceptés voire liés à la virilité, autant ceux sur le dos sont mal aimés, mal perçus et donc mal vécus.

Les poils dans le dos font négligé, voire sale. Ils rappellent l’animal. Ils ne participent pas à la séduction. Au contraire ils peuvent repousser ou dégouter l’autre et entraîner des commentaires déplaisants (un dos de singe, un vrai orang outan …) et une réticence au contact. Cet état peut se transformer en complexe et empêcher de profiter de la piscine ou de la plage par exemple.

Pas facile à vivre !  Beaucoup d’hommes sont dans ce cas. Plutôt que de mal le vivre en se résignant, ils devraient recourir à l’épilation. Réalisée par des professionnels, l’épilation du dos permet de retrouver une peau lisse et nette, sans poils, rapidement. 

Plusieurs techniques d’épilation existent : 


Le rasage à la lame ou à la tondeuse est aussi envisageable mais reste une solution provisoire (comme pour votre barbe, le poil va repousser immédiatement). Cela l’exclut du domaine de l’épilation.

Parmi ces possibilités, l’épilation à la cire tiède est très efficace. Nous la pratiquons chez Booster depuis longtemps avec succès.

FAQ sur l’épilation du dos à la cire

Qui peut faire une épilation du dos ?

Tout le monde.

Hormis lésions de la peau (par ex-eczéma, coup de soleil, irritations) il n’y a pas de contre-indication majeure à l’utilisation de la cire. Elle convient à toutes les couleurs de poils, à toutes les densités et toutes les zones du dos, du haut des fesses jusqu’au épaules et toutes les longueurs de poils 

Comment marche l’épilation du dos ?

La cire appliquée sur la peau enrobe le poil et le fait prisonnier de sa structure en refroidissant. La cire est alors retirée et arrache le poil et son bulbe laissant la peau nette. Un poil bien arraché est gage d’une épilation réussie et d’une repousse plus lente. Nous utilisons chez Booster une formule de cire professionnelle avec un haut pouvoir d’arrachage et une composition spécifique pour la peau masculine.

Est-ce que cela fait mal ?

Chacun a sa propre échelle de douleur mais en général, les commentaires de nos clients sont que l’épilation est inconfortable, sensation de tiraillement lors du retrait de la bande mais n’est pas insupportable. 

L’expertise que nous avons dans cette épilation permet de limiter la sensation désagréable au retrait de la cire et de réaliser une épilation rapide. Une fois la cire retirée, aucune douleur ou sensation gênante n’est ressentie.

Est-ce que la peau réagit ?

La peau peut être légèrement rougie après l’épilation du fait de l’augmentation de sa température d à l’application de la cire. Cela disparait dans l’heure qui suit. 

Lors d’une 1ère épilation particulièrement, de petits boutons peuvent apparaitre dans les heures ou les jours qui suivent ou lors de la repousse du poils . Nous vous donnerons tous les conseils et procédures à suivre pour limiter ces manifestations.

Combien de temps entre 2 épilations du dos ?

La vitesse de repousse du poil est variable selon les individus mais en moyenne prévoyez une épilation toutes les 5 à 6 semaines. Votre peau restera sans poils environ pendant 3 semaines puis les poils repousseront progressivement.

Et pour l’entretien ?

Entre 2 épilations, vous pouvez faire un gommage du dos 1  fois par semaine ( avec une éponge ou lanière type loofah- ne frotter pas trop fort quand même… ce n’est pas un décapage- ou notre gommage  Body Loofah. Appliquez ensuite un lait ou une crème hydratante ( par ex. notre lait hydratant Body Smoother). Cette opération gardera votre peau lisse et rendra la repousse confortable (limite les éventuels poils incarnés) . N’hésitez pas aussi si vous avez une peau irrégulière ou avec des points noirs à faire notre soin du dos SOS dos. Enfin si exposition solaire, protégez toujours votre peau avec un écran solaire. Nous vous recommandons Protection Sport de Dermalogica spf 50 en vente à l’institut.

Comment se passe une séance d’épilation dos chez Booster ?

L’épilation se  déroule alors que vous êtes allongé sur le ventre,  torse nu.

  • Application d’une lotion antiseptique sur le dos
  • Application de la cire tiède par bande successives sur la première moitié du dos
  • Retrait de la cire refroidie
  • Même chose pour l’autre moitié du dos
  • Application d’huile et d’antiseptique 
  • Application par massage d’une crème hydratante et apaisante

 

En alternative à l’épilation à la cire, Booster vous propose aussi pour le dos la dépilation à la lumière pulsée. Progressivement durable, cette épilation vous permet dans un premier temps d’espacer les séances avec une repousse plus lente jusqu’à l’arrêt de la repousse. Cette technique comporte des précautions et contre-indications. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre cas et vous donner toutes les informations nécessaires.