34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

L’épilation des jambes complètes pour homme

Faites confiance à l’Institut Booster pour vous débarrasser de vos poils sur les jambes grâce à l’épilation à la cire ou à la lumière pulsée.

Epilation jambes complètes pour homme

Les poils sur les jambes ne sont pas toujours les bienvenus chez les hommes. De nombreuses raisons motivent cette constatation :

  • Pratique sportive : cycliste, nageur, body Builder par exemple 
  • Motivation esthétique : pilosité trop importante ou mal répartie (pas de poils sur les mollets par exemple) 
  • Valorisation de la musculature 
  • Facilité d’application de produits solaire ou hydratant
  • Préparation d’intervention médicale 


Comment éliminer vos poils sur les jambes ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos poils sur les jambes :

Le rasage ou la tondeuse

Long, compliqué et dangereux (risque de coupure et d’irritations). De plus, la repousse est rapide, dès 2 /3 jours après le rasage. Si les poils sont longs, le rasage peut être plus compliqué. Il n’est pas non plus aisé de raser correctement seul toutes les zones de la jambe (l’arrière des cuisses par exemple.)

La crème dépilatoire

Même constatation que pour le rasage. Risque de brûlure de la peau suivant le temps de pause. Résultat pas forcément parfait et repousse rapide comme pour le rasage.

L’épilateur électrique

Son utilisation peut être très douloureuse particulièrement sur poils longs. Le temps nécessaire à l’épilation peut être long si la densité des poils est importante. La tête d’épilation peut couper des poils au lieu de les retirer, ce qui donne un résultat imparfait et vite piquant.

L’épilation à la cire

C’est la solution la plus durable et la plus efficace mais aussi celle qui donne le meilleur résultat. Vous pouvez la réaliser à la maison avec des cires du commerce, froides ou chaudes, en bandes ou en pot mais l’opération peut être périlleuse et douloureuse surtout dans le cas de nombreux poils. Il n’est pas facile non plus d’atteindre seul toutes les zones, épiler l’arrière des jambes peut s’avérer compliqué.

Chez Booster

L'épilation de vos jambes à la cire 

Nous vous proposons une prestation d’épilation des jambes complètes d’homme à la cire tiède jetable. Notre pratique de l’épilation masculine en institut depuis 15 ans vous garantit un savoir-faire et un résultat parfait tout en minimisant l’inconfort de l’arrachage.

L’épilation à la cire faite en institut est à notre sens la méthode la plus efficace pour obtenir une peau lisse sans poils pour plusieurs semaines.

Nous vous déconseillons d’avoir l’idée de passer la tondeuse avant l’épilation. Elle sera plus rapide et plus efficace sur des poils plus longs.

Le principe de l’épilation avec notre cire spécifique pour les poils masculins :

  1. Préparation de la peau avec une lotion aseptisante
  2. Application de la cire tiède jetable à usage unique sur la peau 
  3. Retrait de la cire emprisonnant les poils à l’aide d’une bande à usage unique. Pour les zones sensibles comme l’intérieur des cuisses nous utilisons une cire pelable douce.
  4. Application d’un lait hydratant sur la peau épilée

Nous épilons la jambe entière du pied jusqu’à l’aine. Certains hommes préfèrent arrêter l’épilation au niveau de la cuisse ou bien ne faire que la demi-jambe (cheville et mollet jusqu’au genou). Bien entendu, nous nous adaptons à vos souhaits pour que le résultat vous convienne parfaitement.

Après l’épilation, la peau reste lisse pendant 3 à 4 semaines. La repousse commence alors. Contrairement au rasage, cette repousse ne donne pas un poil dru et piquant mais plus doux qu’après rasage ou crème dépilatoire.

En effet l’épilation à la cire retire le bulbe du poil alors que le rasage ou la crème se contente de le couper d’où une repousse plus piquante.

Combien de temps prévoir entre 2 épilations ?

La vitesse de repousse est variable d’un individu à l’autre. 5 à 6 semaines est un délai moyen entre 2 séances d’épilation. Le plus important est d’avoir au moins 4 à 5 mm de longueur pour que l’épilation puisse être refaite dans de bonnes conditions.

Sur une peau épilée, nous vous conseillons pour entretenir la douceur de la peau de faire un gommage des jambes. Il peut être réalisé 10 jours après l’épilation puis tous les 10 jours ensuite. Il permet de prévenir lors de la repousse l’apparition d’éventuels poils incarnés et entretient le toucher lisse de votre peau. Nous vous conseillons d’appliquer toujours un lait ou une crème hydratante après le gommage. Vous trouverez en vente à l’institut des produits adaptés pour un gommage efficace ainsi que lait et crème d’hydratation corporelle. 

L'épilation à la lumière pulsée de vos jambes

Enfin, si vous souhaitez éliminer durablement vos poils, nous vous proposons chez Booster l’épilation à la lumière pulsée. De séance en séance, vos poils repoussent plus lentement puis plus du tout. 6 à 8 séances sont nécessaires pour obtenir ce résultat. L’épilation à la lumière pulsée comporte des contre-indications et précautions pour sa mise en œuvre que nous vous exposerons précisément.

Chez Booster, cire ou lumière pulsée combinées à notre expertise en matière d’épilation pour homme vous permettront de gérer au mieux l’épilation de vos jambes complètes pour un résultat professionnel lisse et longue durée. 

Une manière efficace de régler la question de vos poils sur les jambes !

Prenez rdv pour une épilation des jambes complètes