34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

L’épilation des sourcils pour homme : le meilleur allié de votre regard

épilation des sourcils pour homme

L’épilation sourcils pour homme permet de corriger les défauts d’implantation et de forme, essentiellement pour mettre en valeur les yeux, alléger le regard et souvent rajeunir le visage.

La forme du sourcil participe à l’expression du visage et même si tout est possible chez l’homme, l’épilation que nous préconisons chez Booster est respectueuse de votre identité masculine. C’est-à-dire que quelqu’un qui ne vous connaît pas ne doit pas soupçonner que vos sourcils sont épilés. Le naturel est à l’honneur mais nous sommes à votre écoute pour que le résultat vous convienne.

Homme/femme : même combat ?

Les sourcils chez les femmes sont différents de l’homme : souvent plus fins, de forme plus sophistiquée et travaillée et aussi plus souvent maquillés. Les règles de proportion pour l’épilation diffèrent.  Et un sourcil d’homme épilé façon femme n’est pas toujours approprié. 

Chez Booster, nous sommes exclusivement spécialisés pour les hommes et avons une grande expérience de l’épilation sourcil exclusivement au masculin.

Quelques best of pour cette épilation :

La correction du « mono-sourcil » :

Très fréquente, cette épilation consiste à enlever les sourcils au centre, au-dessus de l’arrête du nez à la cire ou à la pince à épiler.

Le but est de créer 2 sourcils bien distincts et faire disparaître cette perception d’un regard renfrogné voire méchant. 

Simple d’apparence, il faut cependant veiller à ne pas enlever trop de sourcils pour que l’écartement soit harmonieux (gare sinon à l’air étonné que vous pourriez avoir) d’où l’intérêt de confier cette épilation à un professionnel plutôt que de se lancer seul. 

Souvent la longueur est retouchée à la tête du sourcil pour l’arrondir et limiter les épis.

La mise au net générale

La forme générale est dessinée à la cire puis reprise à la pince à épiler. Selon la pilosité, nous travaillerons aussi directement à la pince.  Généralement, la queue du sourcil est affinée et relevée pour éviter un regard trop tombant et la ligne du sourcil devient régulière pour un aspect plus net.

Les sourcils trop longs sont retouchés aux ciseaux afin de les égaliser et d’éviter qu’ils partent vers l’avant.

Les épis de la tête du sourcil peuvent être aussi retouchés.

Les sourcils sont rééquilibrés ainsi de manière symétrique mais leur forme va toujours être adaptée à votre physionomie et à la forme de votre arcade sourcilière.

En complément et toujours dans le registre du naturel, nous vous proposons aussi la teinture des sourcils et des cils. Utiles pour dissimuler les sourcils blancs ou homogénéiser leur couleur, la coloration tient environ 3 semaines. Sa tonalité est choisie dans la teinte d’origine du sourcil ou proche de celle des cheveux et de la barbe. La coloration est déconseillée aux sourcils roux ou blonds clairs.

Un regard plus frais, plus jeune, une image plus soignée, une vraie mise en valeur de vos yeux, de leur forme, de leur couleur, l’épilation des sourcils peut rendre bien des services à beaucoup d’hommes et finalement les aider à être eux mais en mieux !

Pour s’assurer d’un bon résultat, privilégiez une épilation faite par des professionnels qui ont l’expérience de l’homme.

Booster est à votre service pour cela.