34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Tout ce que vous devez savoir sur le peeling pour hommes

Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de faire un peeling du visage : bénéfices, contre-indications, précautions à prendre, durée, fréquence...

Peeling du visage pour hommes

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le terme peeling est employé dans beaucoup de cas et souvent sans justification réelle. 

Son sens premier que nous appliquons chez Booster est de provoquer une élimination des couches superficielles de l’épiderme. 

Quels sont les bénéfices d’un peeling du visage pour les hommes ?

Les avantages de cette technique sont les suivants :

  • Éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme pour rendre le teint plus lumineux
  • Favoriser la disparition des impuretés type boutons et points noirs 
  • Diminuer les taches pigmentaires et égaliser la couleur du teint
  • Assainir la peau et traiter les manifestations inflammatoires
  • Déclencher une régénération plus importante de la peau. Cet effet peau neuve permet aussi de lutter contre les signes du vieillissement, les rides et les ridules ainsi que le relâchement cutané.


En résumé, le vrai peeling que nous pratiquons est considéré comme un outil rénovateur de peau.

Il est particulièrement indiqué dans le cas des peaux masculines, souvent plus grasses et plus épaisses et pour qui il apporte un véritable changement pour un teint plus régulier et lumineux.

Un peeling est un soin profond. Il agit sur plusieurs couches de l’épiderme « grignotant » les cellules de l’épiderme pour révéler finalement une nouvelle peau.

Dans l’histoire des peelings, souvent sont rapportées des effets après peeling très gênants : peau rouge, sensible, desquamation qui peuvent aller jusqu’à une éviction sociale de plusieurs jours.

Chez Booster, les formulations employées et le process du peeling n’amènent pas ces effets gênants sans pour autant diminuer la puissance du peeling. Même si une réaction de la peau est toujours possible, elle est modérée et n’empêche pas une vie normale.

La technique de peeling pour les soins visage homme chez Booster

Notre soin visage peeling de référence chez Booster s’appelle le Pro Power Peel. Il est réalisé avec les produits professionnels Dermalogica. Il ne s’effectue qu’en cabine. Il est le fruit des plus récentes recherches technologiques en matière d’actifs et de dosage pour un soin resurfaçant. Véritable peeling, il n’a cependant pas les effets indésirables que véhicule cette technique. Toute l’équipe de Booster a été formée à son application pour qu’il soit fait dans les conditions les plus sûres et avec le meilleur résultat.

Son principe est d’appliquer différents acides en fonction de l’action souhaitée et du type de peau.

Les principaux acides mis en jeu sont :

  • Acide lactique
  • Acide glycolique 
  • Acide salicylique
  • Acide malique
  • Acide phytique


Ces acides peuvent être superposés ou mélangés en fonction du type de peau et du problème traité.

Les étapes du soin sont les suivantes :

  • Nettoyage de la peau 
  • Préparation avec une solution dégraissante
  • Application d’une ou plusieurs couches d’acide 
  • Neutralisation et rinçage
  • Application de sérum et d’un masque apaisant et hydratant
  • Application de crème hydratante avec spf.


La durée du soin est d’environ 1 h. 

Le soin n’est pas douloureux. Vous pouvez ressentir un peu de picotement ou une sensation de chaleur pendant la pose du peeling.

Le peeling, pour qui et pourquoi ?

Toutes les peaux ne peuvent pas supporter un peeling fût-il effectué dans les règles de l’art. La réalisation de ce soin puissant et efficace est conditionnée à un diagnostic de peau. Les peaux sensibles, irritées, présentant des affections telles que l’eczéma ou le psoriasis ne peuvent pas se voir l’appliquer par exemple.

L’âge intervient peu pour le choix d’un peeling. C’est plutôt la nature de la peau qui va guider le choix même si nous pouvons orienter le peeling par l’utilisation des acides vers une action spécifique anti-âge. 

Souvent nous préconisons de faire une cure de 3 soins consécutifs pour une stabilisation des résultats. Mais le peeling peut aussi être inclus dans un programme de soin plus large en combinaison avec un soin Proskin 60 ou un soin Jet Peel visant à améliorer la santé de la peau. Nous vous conseillerons la meilleure solution possible en fonction de la nature de votre peau et de vos attentes. 

En dehors d’une cure de soins spécifiques, nous préconisons de faire un peeling 2 fois par an en évitant la période estivale (de mai à septembre).

Immédiatement après le soin, la peau est plus lumineuse et douce au toucher. L’action en profondeur intervient dans les 3 à 4 semaines après le peeling suivant la vitesse de régénération de la peau. 

Hormis les contre-indications citées précédemment, toutes les peaux gagnent à faire un soin resurfaçant comme le Pro Power Peel pour améliorer leur qualité et être plus saine. La diversité des ingrédients que nous utilisons permet de traiter beaucoup de peau. 

Les principales indications sont :

  • Peau manquant d’éclat, sèche et terne
  • Peau à imperfections : boutons, acné, traces d’acné
  • Peau grasse
  • Peau présentant des taches pigmentaires et une irrégularité de teint 
  • Réduction des signes de l’âge, rides et ridules 
  • Boutons de rasage : pseudo kératose pilaire due au rasage se traduisant par une inflammation des bulbes des poils provoquant des boutons éruptifs ou sous la peau


Les fumeurs aussi auront tout intérêt à faire un peeling adapté pour retrouver une peau moins grise et résistant mieux au vieillissement.

Les précautions à prendre pour le peeling 

Nous vous déconseillons de vous raser le jour du peeling pour éviter une sensation de picotement trop importante

Outre l’analyse de peau qui autorisera ou non un peeling, il est impératif de se protéger du soleil avec un spf adapté pendant 10 jours après le peeling et à ne pas s’exposer au soleil. 

Dans les jours qui suivent le peeling, la peau doit être nettoyée et hydratée correctement et nous vous remettrons un kit de soin pour les premiers jours dans ce cadre-là.

Après le peeling, la peau peut tirailler légèrement et présenter des signes de dessèchement ou de légères rougeurs. Les taches pigmentaires peuvent foncer légèrement suite à leur remontée vers la surface de l’épiderme pour éliminer les cellules les plus pigmentées. L’emploi des produits recommandés stoppera ces éventuelles manifestations.

En conclusion

Le peeling Pro Power Peel de Dermalogica fait chez Booster est un soin en profondeur rénovateur de peau. Comme tous nos autres soins, il est adapté particulièrement à la peau masculine. Lorsqu’il est possible, il permet d’avoir une action puissante et aide à avoir une peau plus saine et plus belle durablement. Pour nous, le Pro Power Peel est un soin incontournable à inclure dans son programme de soins de peau pour homme 1 à 2 fois par an au moins.

Vous souhaitez faire un Pro Power Peel ?

Prenez RDV pour un peeling dans notre institut