34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Quand faire un soin anti-âge pour homme ?

Un soin anti-âge pour homme permet de prévenir et d'agir sur toutes les manifestations du vieillissement cutané. Mais quand le faire précisément ?

Quand faire un soin anti-âge ?

Les soins anti-âge réalisés en cabine sont actifs pour la prévention du vieillissement de la peau et pour le traitement des conséquences de ce même vieillissement.

Le vieillissement cutané est un phénomène malheureusement inéluctable. Il est dû à un déclin progressif des fonctions biochimiques et physiologiques de la peau comme par exemple son système antioxydant censé garantir pour simplifier la bonne santé des cellules. Cependant, nous ne sommes pas égaux et des facteurs génétiques et ceux liés à notre mode de vie peuvent à âge égal faire que l’on parait plus ou moins vieux.

Les techniques et produits que nous avons à notre disposition permettent aujourd’hui d’intervenir sur les différentes manifestations du vieillissement cutané :

  • Ridules et rides 
  • Perte de tonicité de la peau 
  • Perte de fermeté et relâchement cutané
  • Affaissement des traits 
  • Taches pigmentaires 

La multiplicité des techniques que nous utilisons permettent de prévenir et de traiter ces manifestations. 

Mais pour savoir que faire, il est impératif de déterminer pourquoi le faire. 

Le plus important est donc d’établir un diagnostic de la peau. C’est une étape incontournable que nous appliquons chez Booster à tous ses hommes dont nous nous occupons de la préservation de la “jeunesse” de leur peau. Ce diagnostic permettra de déterminer les priorités et de choisir les bons traitements. Mais aussi il posera les limites raisonnables du traitement. C’est lui qui dictera la nécessité de prévenir ou traiter ou les deux à la fois.

Ce diagnostic est fondamental. Il comporte l’examen attentif de la peau (visuel mais aussi par le toucher). Il intègre aussi des facteurs comme l’âge, le mode de vie (sédentaire vs sportif par ex) les habitudes alimentaires (niveau d’hydratation, consommation d’alcool par ex), la consommation de tabac, le comportement par rapport à l’exposition solaire, les routines de soins déjà utilisées.

Il n’y a pas un soin anti-âge, il y a de multiples techniques de soin très efficaces quand elles sont employées à bon escient et au bon moment.

Il n’y a pas non plus de meilleur moment pour faire un soin anti-âge.

C’est votre peau qui nous dira quoi faire en fonction de son état et de son évolution. Cela étant, les phénomènes de vieillissement de la peau se mettent en place autour de l'âge de 30 ans. Et les premiers soins anti-âge peuvent être faits à ce moment-là pour préparer l’avenir de la peau.

Parlons-en ensemble pour choisir ce qui vous aidera le mieux pour que votre peau soit le plus possible en accord avec l’image que vous souhaitez avoir.

Chez Booster, c’est l’approche professionnelle que nous avons choisie. Passer outre pour se précipiter sur le premier soin visage anti-âge venu est à notre sens contre-productif et source de déception importante.

Notre carte des soins comporte spécifiquement les soins anti-âge en cabine suivants :

  • Peeling Pro Power Peel de Dermalogica
  • Jet Peel et photothérapie
  • Protocole Hifu

Chacun possède dans son domaine une action puissante et durable. 

Ils peuvent être faits seuls ou en cure ou bien combinés entre eux pour un parcours de soin complet et générateur de résultats visibles par rapport à la jeunesse de votre peau.

Nous vous accompagnerons aussi dans le choix des produits à utiliser au quotidien pour renforcer et préserver les résultats obtenus par le soin cabine.

Confiez-nous votre peau, c’est à partir de là qu’ensemble nous pourrons écrire son futur et déterminer alors le bon moment pour faire un soin visage anti-âge.

En application des mesures gouvernementales, l'institut est fermé pour 4 semaines jusqu'au 2 mai. Ré-ouverture prévue le lundi 3 mai à 10 h.

Si vous avez un rdv avant cette date, nous ne pourrons pas l'assurer et en sommes désolés.

Vous pouvez faire dès maintenant  une demande pour un rdv à partir du lundi 3 mai via notre site, onglet demande de rdv. Nous y répondrons rapidement par mail.

Merci pour votre compréhension . Nous sommes dèjà impatients de vous retrouver. 

Prenez soin de vous et à bientôt !