34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Comment se débarrasser des boutons, des points noirs et de l'acné chez l’homme ?

À l'adolescence, de nombreuses imperfections apparaissent sur notre peau d’homme : boutons, points noirs et acné. Mais comment s’en débarrasser ? 

Astuces pour éliminer boutons, points noirs et acné chez les hommes

A l’adolescence, le corps se transforme et la peau évolue aussi.

Chez les jeunes hommes, cette évolution est principalement due à l’action du développement hormonal et plus particulièrement de la testostérone.

La production de testostérone augmente la sécrétion de sébum, substance grasse produite par les glandes pilo-sébacées présentes dans la peau. Ces glandes se trouvent en grand nombre sur le visage avec une concentration plus importante sur le front, le nez et le menton.

L’accumulation de sébum dans les pores crée une poche agrandissant le pore, visible sous forme de points blancs. Cette réserve de sébum devient un milieu privilégié pour le développement de bactéries dont Proponiae acneis. Le bouton apparaît alors et l’inflammation (bouton rouge et infecté) se développe plus ou moins.

La présence de boutons et une peau luisante et grasse peuvent être très mal vécues et ressenties comme socialement pénalisantes. Pas facile d’avoir confiance en soi et de se sentir épanoui avec un visage plein de boutons !

Pourtant des solutions existent pour limiter le phénomène et retrouver le sourire !

Tout d’abord, vous pouvez consulter un dermatologue pour cette affection de peau.

D’autres axes d’action possible pour éliminer boutons, points noirs et acné chez l'homme

Chez Booster :

Faire un soin visage en cabine amène une action profonde et une amélioration immédiate de la qualité de votre peau. Nous recommandons spécifiquement le soin Pro Power Peel de Dermalogica dont l’exfoliation sera orientée vers des produits spécifiques pour peau acnéique. 

Résultat après soin : une peau qui n’est plus luisante, purifiée et assainit et une action desséchante sur les boutons pour amorcer leur disparition. Souvent nous recommandons une cure de 3 soins consécutifs pour stabiliser les résultats à long terme.

A la maison : 

Avoir une routine de soin quotidienne est indispensable pour diminuer son acné. Encore faut-il utiliser les bons produits, pas trop agressifs qui amèneraient une nouvelle poussée de sébum.

1ère étape : Nettoyer sa peau matin et soir avec un nettoyant approprié

2eme étape : appliquer une crème traitante et matifiante le matin (de préférence avec une protection solaire) et une crème spécifique peau acnéique le soir.

Éviter les gommages mécaniques et éviter aussi de percer les boutons sous peine de cicatrices inesthétiques.

Deux gammes de produits sont disponibles chez Booster pour ces routines de soin spécial acné des jeunes hommes :

  • La gamme Clear start : nettoyant + crème matifiante + crème traitante + masque pour les peaux des plus jeunes 
  • La gamme Active clearing pour les plus âgés et quand l’acné persiste : Nettoyant + crème protectrice et traitante mais aussi sérum concentré + masque 


Pour savoir quoi faire et surtout bien faire n’hésitez pas à venir nous voir.

Nous parlerons en toute franchise de votre peau d’homme.

Avec notre connaissance et pratique de la peau masculine, nous vous proposerons solutions et produits mais aussi conseils les plus adaptés d’après notre diagnostic pour retrouver une peau … canon !

Prendre rdv pour un Pro Power Peel