34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

L’épilation au masculin : une technique maitrisée chez Booster pour votre bien-être !

Les poils chez l’homme ne sont pas toujours désirés là où ils sont?! S’ils sont parfois perçus comme signature de virilité, leur trop grande abondance ou au contraire leur implantation moins touffue peuvent être mal vécues.
Aujourd’hui, l’épilation masculine se démocratise et chacun doit pouvoir gérer ses poils ou leur absence comme il le veut.

Chez Booster, nos spécialistes sont à votre écoute, sans jugement ni tabou pour envisager avec vous l’épilation qui vous donnera satisfaction.

Les motivations pour l’épilation sont variées :

  • S’épiler est fréquent chez les sportifs pour des raisons plus techniques (sécurité, confort par rapport aux vêtements sportifs, pratique des massages ou électrostimulation des muscles par exemple). 
  • Chez d’autres, l’aspect esthétique prédomine. Les hommes veulent se faire épiler pour des raisons d’image (dos ou torse, jambes par exemple) pour des raisons de confort (aisselles, épilations intimes)  ou parce que tout simplement  ils n’aiment pas leurs poils à qui ils reprochent de faire sales ou négligés ou dont l’aspect  trop fourni les raccroche au règne animal …. 

 

Bref aujourd’hui, chacun de sent libre d’enlever les poils qui le gène et il n’existe plus de cause à effet avec une quelconque perte de virilité.  

Certaines femmes d’ailleurs préfèrent que leurs compagnons soient épilés et le ressentent comme une marque de respect et de confort.

Booster est le spécialiste des soins pour homme et plus particulièrement de l’épilation masculine.

Chez Booster, toutes les zones du corps et du visage peuvent être épilées?: aisselles, bras, mains, pommettes, sourcils, nez, torse, ventre, jambes, bourses et sexe, pubis, fesses, sillon interfessier, dos, épaules, nuque, oreilles, notre technique s’adapte à toutes les demandes.

Pourquoi avoir recours à l’épilation plutôt qu’au rasage ou à la crème dépilatoire ?

Plus efficace que le rasage ou la crème dépilatoire, l'épilation laisse la peau douce pour plusieurs semaines car le poil est arraché. Il met alors plus longtemps à repousser alors qu'il est juste coupé lors du rasage ou avec la crème dépilatoire.  Après l’épilation, la peau reste sans poils jusqu’à 4 semaines et la repousse est ensuite plus douce, sans phénomène de « grattage » ou d’irritations. Les risques de coupure ou d’irritations crées par le rasoir n’existent plus.

Chez Booster, nous épilons avec de la cire tiède jetable (à usage unique) de haute qualité pour avoir un arrachage efficace tout en maintenant l’intégrité de la peau, sans saignement ni irritations.

Nos spécialistes vous donneront tous les conseils pour bien entretenir votre peau après l'épilation et que la repousse se passe dans de bonnes conditions. Notre expertise dans l'épilation permet d'éliminer la plupart des inconvénients couramment constatés : rougeurs locales, poils incarnés par exemple. Suivant la vigueur du poil, un délai de 6 à 8 semaines espace les séances pour avoir toujours une peau nette. 

Voir les tarifs d'une épilation masculine 

 

Est-ce que cela fait mal ?

La question la plus fréquente en matière d’épilation est?: est-ce que cela fait mal??  

Bien sûr la douleur est avant tout une question de sensibilité personnelle. Bien sûr lorsque le poil est arraché, on ressent une sensation de tiraillement mais rien d’insupportable même sur des zones sensibles comme les bourses ou les pectoraux.  Mais il y a beaucoup de légendes autour de la douleur de l’épilation, qui a la vie dure, alimentée par des récits d’épilation personnelle dramatiques.   

Si une épilation est bien faite avec un geste correct et une bonne pratique, vous pouvez trouver cela désagréable mais pas insupportable. Confiez votre épilation a un spécialiste comme Booster, c’est la meilleure solution pour être satisfait du résultat et bien vivre ce moment, sans stress ni angoisse.

 

Et pour l’épilation intime ?

Si l'épilation du dos est un grand classique, nous sommes aussi spécialisés dans l'épilation intime, mailllot ou fesses. De plus en plus appréciée pour diverses raisons (confort, hygiène, image par exemple), cette épilation nécessite une grande maîtrise du geste pour un résultat longue durée. Correctement réalisée, elle n'est pas très douloureuse et reste rapide. Cette épilation soulève toujours beaucoup de questions et d’appréhension, mais le résultat est souvent très apprécié et confortable. Quelques explications plus précises :

L’épilation intime se fait à plusieurs niveaux :

  • Epilation intime simple : bourses, tour de verge et verge.
  • Epilation intime intégrale : bourses, tour de verge et verge + pubis
  • Epilation intime semi intégrale : bourses et tour de verge et verge.et zone latérale du pubis.
  • Sillon interfessier ; zone péri annale


Le plus efficace est de dialoguer avec nos praticiens pour déterminer exactement ce que vous voulez.

Quelques explications sur le déroulé d'une épilation intime :

La peau est préparée avec une lotion antiseptique puis la cire est appliquée par petite bande sur les bourses puis sur le tour de la verge (pour une épilation maillot simple) et sur le pubis pour une épilation maillot intégral. Une fois la cire durcie, la bande de cire est enlevée en maintenant la peau. Cette épilation spécifique nécessite une grande pratique pour qu’elle soit confortable. Nous la pratiquons chez Booster depuis 13 ans et nous mettons tout en œuvre pour que ce moment soit le moins inconfortable pour vous et avec un résultat parfait.

Après l’épilation, nous appliquons antiseptique +talc+ hydratant sur la peau pour garantir un confort maximum et une repousse confortable.

Voir les tarifs d'une épilation intime 

 

Ma peau a tendance à réagir après l’épilation et j’ai parfois des boutons

Nous veillons à utiliser un protocole strict pour garantir un résultat parfait. Malgré ces précautions la peau peut réagir parfois (rougeurs, poils incarnés) surtout après une première épilation. Nos praticiens vous conseilleront sur les bonnes pratiques à avoir pour éviter ces désagréments.

 

J’ai peur que l’épilation sourcils soit trop féminine.

Avant tout, nos praticiens regarderont vos sourcils et vous donneront leurs conseils par rapport à vos souhaits. En général, l’épilation sourcils doit valoriser le regard et s’adapter dans ce cadre à la morphologie du visage. Nous nous attachons à un résultat naturel qui souligne votre regard et apporte un aspect net et soigné.

Voir les tarifs d'une épilation sourcils  

 

Je voudrais ne plus avoir de poils pour longtemps.

Booster propose aussi de l'épilation durable avec la lumière pulsée. Cette épilation reste soumise à un diagnostic précis et comporte des précautions avant et après la séance. Notre équipe sauront vous conseiller la meilleure approche en fonction de votre peau et vos poils ainsi que de l’endroit à épiler.

Voir les tarifs d'une épilation durable   

Se faire épiler est un moyen d’être encore plus beau et bien dans sa peau d’homme, pour plus de confort et moins de complexes. Notre équipe est à votre écoute pour obtenir ce résultat et met toute son expertise dans les soins pour homme pour votre satisfaction.