34 rue de Provence - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Les stratégies anti-vieillissement pour le visage chez l'homme

Les produits de soin anti-âge et les technologies anti-âge sous forme de soin cabine préservent la jeunesse de notre visage et ainsi luttent contre le vieillissement cutané. Découvrez ces solutions en détail.

Solutions anti-âge visage pour homme

Le vieillissement cutané est un phénomène inéluctable. Pour autant il n’est pas irrémédiable et préserver la jeunesse de son visage est aujourd’hui possible. Les moyens pour y arriver s’organisent en deux grandes familles :

  • Les produits de soin anti-âge
  • Les technologies anti-âge sous forme de soin cabine

Avant tout, il est important de comprendre qu’un certain nombre de facteurs favorisent l’accélération du vieillissement du visage. S’en protéger ne peut qu’aller dans le bon sens pour préserver la jeunesse de la peau.

L’exposition au soleil en fait partie. Mettre une protection solaire quotidienne est un excellent moyen de prévention pour limiter l’action du rayonnement solaire sur la dégradation de la peau et limiter relâchement cutané, apparition et creusement des rides et taches pigmentaires.

Une mauvaise hygiène de vie a aussi des conséquences fatales sur la peau : stress, tabac et alcool ainsi qu’une hydratation insuffisante accélère et amplifie le vieillissement de la peau. 

Enfin, une bonne routine quotidienne de soin passant par un nettoyage adapté et l'utilisation d’une crème hydratante et protectrice appropriée entretient la peau, préserve sa santé et sa résistance au vieillissement.

Les produits de soin anti-âge

Nombreuses sont les marques qui proposent des produits de soin anti-âge. Présentés sous forme de crème, de gel, d’huile ou de sérum, chacun peut trouver une présentation et une application qui corresponde à sa préférence d’utilisation.

La qualité de formulation est cependant primordiale. Aujourd’hui, parmi les ingrédients les plus efficaces pour traiter les différents signes du vieillissement on retrouve :

  • Le rétinol
  • L'acide hyaluronique
  • La vitamine C et E

Mais la science avance dans sa connaissance des mécanismes de vieillissement et d’autres ingrédients apparaissent et démontrent leur efficacité.

Chez Booster, nous avons choisi de travailler avec la marque Dermalogica. Ces formulations de qualité bénéficient d’une recherche et développement importante et moderne. Après diagnostic de votre peau et en fonction de vos habitudes de soin, nous déterminerons avec vous les meilleures combinaisons de produits pour traiter les inconvénients du vieillissement qui vous préoccupent. Le conseil est très important pour trouver le ou les bons produits et atteindre les résultats que vous attendez. Cela passe aussi par le choix de produits adaptés à des zones spécifiques comme le contour de l’œil qui a tendance à vieillir plus vite et marquer plus.

A quel moment utiliser un produit de soin anti-âge ?

Les produits de soin anti-âge ont selon leur formule un rôle préventif ou curatif. Pour jouer pleinement leur rôle préventif les soins anti-âge doivent faire partie de l’arsenal de soin dès la trentaine. C’est la régularité de ses soins qui fera à la cinquantaine et au-delà la différence de l'âge perçu. Dans la même lignée, le produit miracle qui vous fera rajeunir n’existe malheureusement pas ! Cela se saurait … mais les progrès sont tels qu’aujourd’hui l’application régulière de produits bien choisis pour vous et bien formulés vous donnera d’excellents résultats pour maintenir la jeunesse de votre peau.

Les technologies anti-âge sous forme de soin cabine

Plusieurs technologies de soin anti-âge existent. Nous avons choisi chez Booster des technologies innovantes et spécialisées pour une efficacité probante.

Ces techniques peuvent s’utiliser seules ou en cure ou encore combinées entre elles pour obtenir le résultat voulu. L’examen de votre peau nous dira quel choix faire mais de manière synthétique :

  • Pour traiter les rides et les ridules, nous préconisons la technologie Jet Peel à base d’acide hyaluronique
  • Pour traiter le relâchement cutané et améliorer la tension de la peau, nous conseillons le protocole Hifu
  • Pour diminuer les taches pigmentaires nous préférons le peeling Pro Power Peel.


En conclusion, préserver la jeunesse de son visage peut s’organiser avec une stratégie globale qui combine produits de soin à la maison et technologies en cabine. Les combinaisons sont nombreuses, à nous et à vous de savoir comment les conjuguer en fonction de votre âge et de vos attentes. Mais n’oubliez pas qu'il n’est jamais trop tard pour bien faire et jamais trop tôt aussi !